Routine capillaire

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour faire ma routine capillaire ! Let’s go !

La nature de mes cheveux : fins, secs… Mes cheveux ne sont pas tout à fait comme sur la photo, en vrai ils sont un peu plus longs, j’ai un espèce de dégradé (naturel) mais en vrai c’est un tout petit peu moins marqué… Je n’ai jamais fait de couleurs, de mèches…c’est complètement naturel ! Je me coupe les pointes de temps en temps, mais mes cheveux sont quand même secs..!

Image

Au quotidien :

Image

L’Oréal Professionnel – série expert – Shine Blonde – Céraflash – shampooing réparateur lumière – Pour cheveux blonds

Je me lave les cheveux tous les 2-3 jours environ !

Je sais qu’il faut alterner (environ tous les mois) de shampoings mais j’ai terminé il y a peu de temps mon autre shampoing donc je n’alterne pas !

Sinon je n’aime pas trop ce shampoing, il ne démêle pas les cheveux, ne les hydrate pas, ne mousse pas donc il faut en mettre beaucoup, je n’aime pas l’odeur… Il les nettoie et les fait un peu briller. Il serait à un prix de grande surface je ne dirais rien mais là vu son prix il devrait être top !

Image

Ensuite passons aux après-shampoing ! J’en mets après chaque shampoing sauf si je fais un masque.

—Dove – Intense Care – 1min – Après-shampooing soin intensif

  J’adore cet après-shampoing, j’aime l’odeur, il hydrate, laisse les cheveux doux, démêle…

—L’Oréal Professionnel – série expert – Shine blonde – Céraflash – soin réparateur lumière – pour cheveux blonds

    Je me demande juste à quoi sert cet après-shampoing à part donner des reflets…

—Timotei- Blond lumière – 0% parabens – pour cheveux blonds naturels ou méchés

     Je l’adore, il démêle, laisse les cheveux doux, donne des reflets…Top !

Image

Passons au masque ! Je fais des masques 1 à 2 fois par semaine !

Yves Rocher – Nutrition – Masque nutri-soyeux – à l’avoine – pour cheveux secs – sans silicone, sans parabène, sans colorant

Déjà la composition est cool, moi je n’y fais pas attention (je sais c’est pas bien..!) mais pour celles qui y font attention ,sachez-le !

Il se présente sous forme de beurre. J’aime l’odeur mais à part ça il ne fait rien…

Image

Bien évidemment une brosse et un peigne ! Juste avant de faire cette photo 2 « picots » du peigne se sont cassés !

Brosse Sephora, Peigne Dessange. Je les aime beaucoup !

Image

Et pour finir avec les produits quotidiens : tout ce qui est barrettes, élastiques, pinces… Bien sûr je n’ai pas tout mis !

De temps en temps :

Image

Shampooing sec Batiste – Brit

Il sent le parfum Chloé ! Je n’ai testé que ce shampoing sec donc je ne peux pas comparer mais à ce que j’ai entendu Batiste est la meilleure marque de shampoing sec ! Je trouve qu’il laisse une texture bizarre à mes cheveux, il ne laisse pas de résidus blancs, il donne un peu de volume, rafraîchit les cheveux mais n’absorbe pas vraiment l’excès de sébum…! A voir !

Image

Nuxe – Huile Prodigieuse – Huile sèche multi-usages – nourrit, répare, adoucit – pour le visage, le corps et les cheveux

De temps en temps, je la mets sur la longueur de mes cheveux pour les hydrater mais ça ne marche pas donc je vais l’utiliser cet été pour « sublimer » mes cheveux !

Rarement :

Image

Image

Image

Dans ma pochette GHD il y a mon lisseur et un mini sèche-cheveux (que je n’ai jamais utilisé !), je crois que c’est une collection limité. J’utilise le lisseur rarement. Comme je n’utilise pas ce sèche-cheveux voici celui que j’utilise :

Image

C’est un sèche-cheveux Dessange mais je l’utilise rarement car j’ai pris l’habitude de me sécher les cheveux à l’air libre, une bonne habitude !

Image

Ma laque : L’Oréal – Elnett Satin

Mon protecteur de chaleur : L’Oréal – Elnett Satin

 

Donc voilà, j’espère ne rien avoir oublié et que ça vous a plu ! N’hésitez pas à me donner des idées d’articles en commentaires et à me suivre ! KISS

 

2 réflexions sur “Routine capillaire

  1. Merci pour les conseils, je les essayerai, en ma routine maintenant j’utilise des masques à la banane de l’avocat ou du miel avec l’oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d’argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

Laisser un commentaire

